Fatou Sy
Naturopathe Massotherapeute à Lyon

Massothérapie à Lyon 2

Massothérapie à Lyon 2

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.

Joseph Fontelle

L’objectif de la massotherapie est de vous soulager de toutes les tensions physiques accumulées dans votre corps et de vous libérer d’émotions non- digérées afin que vous puissiez retrouver votre puissance personnelle et vous sentir à nouveau tout à fait à l’aise dans votre corps et votre esprit.

Chaque massage est personnalisé: je suis à l’écoute de votre corps afin de libérer précisément les tensions les plus gênantes et d’en analyser la cause

Massage énergétique

Comme tous les massages, le massage énergétique a comme 1er objectif de vous apporter de la détente et un bien-être physique et psychologique. Il vous relaxe, vous permet d’évacuer le stress et de ré-énergiser votre corps. Il stimule votre système immunitaire et la circulation sanguine (et donc l’élimination des déchets). Il soulage les douleurs (dorsales, musculaires, etc.), favorise l’amincissement par l’amélioration du métabolisme et booste vos facultés d’auto-guérison.

Mais en plus – et c’est ce qui fait son grand intérêt à mes yeux – il va débloquer et libérer un certain nombre d’émotions négatives stockées en vous. Et fluidifier, par la même occasion, la circulation des énergies à travers tout votre corps et favoriser l’harmonisation entre celui-ci et votre esprit.

Massage futures mamans

Ce soin est dédié aux femmes enceintes (à partir de trois mois de grossesse).

Le massage est réalisé avec un baume ou une huile adapté à votre type de peau et cible les zones les plus douloureuses liées à la grossesse, pour vous aider à vous relaxer et vous détendre.

 

 

Accompagnement prénatal:

La plupart du temps, il est préférable d'attendre le 2eme trimestre.

Le massage  agira sur : 

  •  votre digestif (en cas de nausées, ralentissement de la digestion, ballonnement… )
  •  votre système circulatoire (sanguin et lymphatique.) 
  •  le maintien d'une bonne oxygénation cellulaire .
  • la qualité de votre sommeil.
  • les problèmes circulatoires (varices, jambes lourdes, hémorroïdes …)
  • la constipation
  • l'atténuation des douleurs dorsales (dues au poids de bébé vers la fin de la grossesse) 

Bien entendu, il se peut que votre grossesse se passe merveilleusement bien, sans aucun maux  Chaque femme, et chaque grossesse, est différente. 

Dans ce cas, le massage est un moment de détente, de connexion pour vous et votre bébé

 

Accompagnement postnatal : 

Après l'accouchement, vous traverserez des chamboulements, aussi bien hormonaux, physiques que psychiques. 

Le massage va aider votre corps de jeune maman à retrouver son équilibre en douceur, à favoriser votre lactation (dans le cas où vous allaitez) et agir au niveau émotionnel. En cas d'accouchement médicalisé, le soin portera sur l'élimination de ces substances. 

Gommage peau neuve

Ce soin du corps est egalament dédié aux femmes enceintes (à partir de trois mois de grossesse).

Les manœuvres utilisées pour le gommage doux (adapté a votre type de peau), sont inspirées de protocoles de massages de détente. Cela permet ainsi un lâcher-prise complet pendant toute la durée du soin tout en nourrissant en profondeur votre peau qui gagne ainsi en élasticité. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.