Joseph Fontelle
L’objectif du massage énergétique est de vous soulager de toutes les tensions physiques accumulées dans votre corps et de vous libérer d’émotions non- digérées afin que vous puissiez retrouver votre puissance personnelle et vous sentir à nouveau tout à fait à l’aise dans votre corps et votre esprit.
Chaque massage est personnalisé: je suis à l’écoute de votre corps afin de libérer précisément les tensions les plus gênantes et d’en analyser la cause
Comme tous les massages, le massage énergétique a comme 1er objectif de vous apporter de la détente et un bien-être physique et psychologique. Il vous relaxe, vous permet d’évacuer le stress et de ré-énergiser votre corps. Il stimule votre système immunitaire et la circulation sanguine (et donc l’élimination des déchets). Il soulage les douleurs (dorsales, musculaires, etc.), favorise l’amincissement par l’amélioration du métabolisme et booste vos facultés d’auto-guérison.
Mais en plus – et c’est ce qui fait son grand intérêt à mes yeux – il va débloquer et libérer un certain nombre d’émotions négatives stockées en vous. Et fluidifier, par la même occasion, la circulation des énergies à travers tout votre corps et favoriser l’harmonisation entre celui-ci et votre esprit.
Ce soin est dédié aux femmes enceintes (à partir de trois mois de grossesse).
Le massage est réalisé avec un baume ou une huile adapté à votre type de peau et cible les zones les plus douloureuses liées à la grossesse, pour vous aider à vous relaxer et vous détendre.
Accompagnement prénatal:
La plupart du temps, il est préférable d'attendre le 2eme trimestre.
Le massage agira sur :
Bien entendu, il se peut que votre grossesse se passe merveilleusement bien, sans aucun maux Chaque femme, et chaque grossesse, est différente.
Dans ce cas, le massage est un moment de détente, de connexion pour vous et votre bébé
Accompagnement postnatal :
Après l'accouchement, vous traverserez des chamboulements, aussi bien hormonaux, physiques que psychiques.
Le massage va aider votre corps de jeune maman à retrouver son équilibre en douceur, à favoriser votre lactation (dans le cas où vous allaitez) et agir au niveau émotionnel. En cas d'accouchement médicalisé, le soin portera sur l'élimination de ces substances.
Dès le premier jour de vie il est possible de commencer les massages bébé, avec l'accord de son médecin en cas de prématurité. En utilisant des techniques de massage douces et en lui parlant en même temps nous allons améliorerle lien d'attachement, mais aussi la communication avec lui et son stress.
Pourquoi masser votre bébé ?
En massant votre bébé vous établissez une autre forme de communication, rassurante pour votre enfant tout en soulageant les petits maux quotidiens.
Une étude a été menée par des chercheurs israéliens sur vingt enfants. La moitié d’entre eux avait bénéficié, dès l’âge de dix jours, de massages quotidiens. À huit semaines, les bébés qui avaient été massés savaient mieux s’adapter aux cycles jour-nuit.